votre entraînement à vélo électrique!
votre entraînement à vélo électrique!

Combien de calories pouvez-vous brûler sur un vélo électrique ? Beaucoup plus que vous ne le pensez ! En fait, si vous cherchez à maximiser votre dépense calorique, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de votre entraînement à vélo électrique. Mais tout d’abord, regardons combien de calories vous pouvez réellement brûler…

En moyenne, vous pouvez vous attendre à brûler entre 400 et 600 calories par heure sur un vélo électrique. Mais bien sûr, ce chiffre varie en fonction de quelques facteurs, notamment votre poids, l’intensité de l’effort et le terrain. Par exemple, si vous pesez plus, vous brûlerez plus de calories. Et si vous montez une colline, vous brûlerez également plus de calories que si vous rouliez sur un terrain plat.

Conseils pour brûler sur votre vélo électrique

Maintenant que vous savez combien de calories vous pouvez brûler sur un vélo électrique, voici quelques conseils pour vous aider à maximiser votre dépense calorique :

1.      Roulez à une intensité élevée

Si vous voulez vraiment augmenter votre dépense calorique, faites du vélo à une intensité plus élevée (en augmentant le niveau de vitesse, sans augmenter le niveau d’assistance). Plus vous faites d’efforts, plus vous brûlez de calories. Et avec un vélo électrique, il est facile de rouler à une intensité élevée car le moteur vous aide.

Donc, si vous cherchez à brûler le plus de calories possible, assurez-vous de rouler à une intensité élevée et de vous dépasser.

2.      Utilisez l’assistance au pédalage

La plupart des vélos électriques sont équipés d’une fonction d’assistance au pédalage. Il s’agit d’un excellent moyen de mesurer votre dépense énergétique, car il vous permet de rouler à une intensité plus élevée sans trop vous fatiguer. La fonction d’assistance au pédalage peut également être un excellent moyen de maintenir votre vitesse sur les longs trajets.

Pour utiliser la fonction d’assistance au pédalage, il suffit de sélectionner le niveau d’assistance souhaité sur le panneau d’affichage de votre vélo. Plus le niveau d’assistance est élevé, plus le moteur fournira de puissance. Commencez par un faible niveau d’assistance et n’augmentez que si vraiment c’est nécessaire.

3.      Monter une côte

Monter une côte est un excellent moyen de brûler plus de calories sur votre vélo électrique. En effet, il faut plus d’efforts pour pédaler dans une cote que pour pédaler sur un terrain plat, vous brûlerez donc plus de calories. Si vous voulez maximiser votre dépense calorique sur un vélo électrique, essayez de trouver un parcours avec quelques collines.

Lorsque vous montez une côte, assurez-vous de continuer à pédaler à un rythme régulier. Si vous allez trop lentement, vous ne serez pas en mesure d’ atteindre confortablement le sommet de la colline. Si vous allez trop vite, vous vous fatiguerez et vous ne pourrez pas pédaler sur la distance. Essayez de trouver un équilibre entre effort et vitesse.

Derniers mots

Ces conseils pour brûler plus de calories sur votre vélo électrique devrait vous aider à tirer le meilleur parti de votre entraînement. N’oubliez pas de rouler à une intensité élevée, d’utiliser l’assistance au pédalage avec parcimonie, et de monter des collines pour maximiser votre dépense calorique. Et surtout, amusez-vous ! Les vélos électriques sont un excellent moyen de faire de l’exercice et de profiter du plein air. Alors allez-y et commencez à pédaler !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here